Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss Recommander cette page

filet

[ Présentation ]

[ Équipe ]

[ Partenaires ]

[ Comité éditorial  ]

filet

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

[ Recommandez cette page ]

filet

[ Contact ]

[ Les PUR - Présentation ]

 

Depuis janvier 2004, les Presses Universitaires de Rennes sont constituées en Service d’Activités Industrielles et Commerciales commun aux universités de l’Ouest atlantique.

Les PUR sont nées en 1984 de la volonté des enseignants-chercheurs de l’université Rennes 2 de prendre en main l’édition et la promotion des produits de la recherche. Elles ont désormais l’ambition d’être en priorité au service des établissements qui constituent le nouvel organisme : l’université Rennes 2, à laquelle elles restent attachées ; les universités d'Angers, de Bretagne occidentale (Brest), de Bretagne sud (Lorient-Vannes), de La Rochelle, du Maine (Le Mans), de Nantes, d'Orléans, de Paris-Est Créteil, de Poitiers, de Rennes 1, de Tours, et par leur diffusion en version papier et en version numérique (OpenEditionBooks, Numilog).

Avec plus de 280 publications par an, l’activité du SAIC se poursuit :

  • par le développement de collections de recherche, en particulier dans le domaine de l’histoire, des lettres, des langues et des sciences sociales et humaines ;
  • par la publication de manuels regroupés dans la collection transdisciplinaire « Didact » ;
  • par la diffusion de revues de recherche fondamentale, y compris en format numérique sur les portails Persée, Revues.org et Cairn.

Le choix d’une politique d’édition indépendante et de qualité est garantie par un Comité éditorial, où les neuf universités sont représentées. La continuité des revues et des collections est assurée par des comités de lecture ou des directeurs.

Le site des Presses Universitaires de Rennes présente une description détaillée de tous les ouvrages actuellement disponibles, y compris ceux dont les PUR assurent désormais la diffusion. On peut se les procurer en librairie, en les commandant à l’adresse de l’éditeur ou directement sur ce site Internet (paiement sécurisé).

Souhaitons que chacun puisse faire dans les fonds anciens d’agréables rencontres. Mais ce site sera surtout l’occasion de découvrir de multiples nouveautés qui portent témoignage de la vitalité et de la diversité de la recherche dans les universités de l’Ouest atlantique.

Cédric Michon,
Directeur du SAIC Édition

Presses universitaires de Rennes

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 juillet 2016

Presses Universitaires de Rennes