Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Le sujet lecteur

Lecture subjective et enseignement de la littérature

Cet ouvrage explore, à partir de points de vue tant scientifiques que didactiques, les espaces de liberté effectifs dont jouissent les lecteurs réels face aux œuvres qui, pour une bonne part, programment et codifient implicitement la façon dont elles entendent être lues. Il s'agit d'établir, ou tout simplement de décrire, comment se rencontrent, voire s'affrontent, les lecteurs implicites et les lecteurs empiriques.

2004

Annie Rouxel et Gérard Langlade (dir.)

filet

Domaine : Littérature | Littérature Didactique

Collection : Didact Français

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 362 p.

ISBN : 2-7535-0059-2

Disponibilité : en librairie
Prix : 16,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

Le sujet lecteur à l'œuvre

  • Écrivains sujets lecteurs
  • Sujets lecteurs en action
  • Traces, mémoires et paroles de sujets lecteurs
  • Les sujets lecteurs au miroir des œuvres

Sujets lecteurs et enseignement de la littérature

  • Les sujets lecteurs sous contrainte
  • Les sujets lecteurs élèves aux prises avec les textes
  • Sujets scripteurs, sujets lecteurs

Annie Rouxel et Gérard Langlade, qui ont dirigé l'édition de ce volume, sont respectivement maître de conférences à l'université Rennes 2 et professeur à l'IUFM de Midi-Pyrénées.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 18 décembre 2018

Presses Universitaires de Rennes