Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Corps et religions

Panorama international

Les convictions religieuses conduisent régulièrement les individus à adopter des comportements particuliers à l’égard de leur corps. Le sujet est éminemment complexe et sensible parce qu’il met à l’épreuve, au plan juridique, le droit au respect de l’intégrité physique et la liberté de religion. Aussi les législateurs et les juges se saisissent-ils de cette question qu’avec la plus grande prudence. Cet ouvrage constitue le fruit d’une étude internationale et pluridisciplinaire inédite dans dix-huit États sur l’appréhension par le droit de l’impact exercé par les religions sur le corps humain.

Avec le soutien de l’université de Rennes 1, de l’Institut de l’Ouest : Droit et Europe de l’université de Rennes 1 et de la Chaire Droit & Religion de l’université catholique de Louvain.

2021

Brigitte Feuillet-Liger et Aurélien Rissel (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Droit

Collection : Sciences des religions

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 322 p.

ISBN : 978-2-7535-8205-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 30,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Réalités juridiques, politiques et sociales
  • Regards sociologiques
  • Synthèse

Brigitte Feuillet-Liger est professeure de droit privé à la faculté de droit et de science politique de l’université de Rennes 1 (CNRS, IODE – UMR 6262) et membre honoraire de l’Institut universitaire de France (IUF). Spécialiste des questions bioéthiques, elle préside le Réseau universitaire international de bioéthique (RUIB).

Aurélien Rissel est maître de conférences en droit privé à la faculté de droit et de science politique de l’université de Rennes 1 (CNRS, IODE – UMR 6262). Spécialiste des questions touchant au fait religieux, il est également membre du Réseau universitaire international de bioéthique (RUIB).

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Presses Universitaires de Rennes