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Un capital médiatique ?

Usages et légitimation de la médiatisation en politique

Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.

Avec le soutien de l’UMR 5206 - Triangle de l’université Lumière Lyon 2 et de Sciences-Po Toulouse.

2021

Clément Desrumaux et Jérémie Nollet (dir.)

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Domaines : Sciences humaines et sociales | Information-Communication
Sciences humaines et sociales | Politique

Collection : Res Publica

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Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 206 p.

ISBN : 978-2-7535-8199-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 24,00 €

 

  • Documents
  • Auteur(s)

Clément Desrumaux est maître de conférences à l’université Lyon 2 et chercheur au laboratoire Triangle.

Jérémie Nollet est maître de conférences à Sciences-Po Toulouse et chercheur au LASSP.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Presses Universitaires de Rennes