Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Adolescentes et adolescents des villes et des champs

La dimension spatiale des inégalités éducatives

Cet ouvrage contribue à l’identification des inégalités éducatives liées aux contextes et espaces de vie des adolescents âgés de 11 à 15 ans en France. Le lieu de résidence et sa distance au collège comme aux autres équipements, le milieu social des parents et leurs stratégies éducatives, le genre des adolescents ou les effets des politiques publiques sont autant de facteurs d’inégalités. L’étude de ces différentes dimensions des espaces de vie des adolescents pose la question d’une justice sociale spécifique à la classe d’âge concernée.

Avec le soutien de l'Agence nationale de la recherche - Projet INEDUC porté par les laboratoires ESO (UMR CNRS 6590) et CREAD (EA 3875).

2021

Isabelle Danic, Magali Hardouin, Régis Keerle, Pascal Plantard et Olivier David (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Sociologie
Sciences humaines et sociales | Géographie
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Le Sens social

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 146 p.

ISBN : 978-2-7535-8168-5

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Documents
  • Auteur(s)

Isabelle Danic est maître de conférences HDR en sociologie, rattachée à l’UMR ESO, université Rennes 2

Magali Hardouin est maîtresse de conférences HDR en géographie, rattachée à l’UMR ESO, INSPÉ de Bretagne.

Régis Keerle est maître de conférences en géographie, rattaché à l’UMR ESO, université de Rennes 1.

Pascal Plantard est professeur en sciences de l’éducation, rattaché au CREAD, université Rennes 2.

Olivier David est professeur en géographie, rattaché à l’UMR ESO, université Rennes 2.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Presses Universitaires de Rennes