Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 14, vol. 1

2020

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 112 p.

ISBN : 978-2-7535-8089-3

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • La médiation multimodale du savoir. Leçons tirées de pratiques explicatives en café scientifique, Claire Polo & Jean-Marc Colletta

  • Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques, Caroline Raymond & Marie-Hélène Forget

  • L’apport d’un point de vue de didactique des mathématiques sur la question des inégalités scolaires, Aurélie Chesnais

  • De la pertinence du concept de « positionnement de genre épistémique » pour l’analyse didactique de la fabrique des inégalités en classe, Ingrid Verscheure, Chantal Amade-Escot & Martine Vinson

  • Assumer un changement civilisationnel : pacte scolaire et mathématiques. Printemps de la recherche en éducation 2019 (Paris, 27 mars 2019), Yves Chevallard

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 23 février 2021

Presses Universitaires de Rennes