Molière à la cour
Les Amants magnifiques en 1670
Destiné à faire éclater la plus grande variété et la plus grande magnificence, le Divertissement royal dit Les Amants magnifiques fut conçu par Molière en collaboration avec Carlo Vigarani, Jean-Baptiste Lully, Pierre Beauchamps et Hilaire Dolivet. Issu de plusieurs disciplines – histoire, histoire de l’art, musique, littérature, histoire du théâtre et de la danse – ce livre étudie la signification de cette œuvre complexe, fruit de la culture des élites aristocratiques et des préoccupations de Molière. Une édition des textes officiels qui accompagnèrent la création et des archives de la production donne corps à l’aventure des artistes au cœur de cette société fascinante : la cour de France.
Avec le soutien du Centre de recherche du château de Versailles et de l’unité de recherches Arts, pratiques et poétiques de l’université Rennes 2.
|
2020 ![]()
Domaines :
Art |
Arts du spectacle Collection : Le Spectaculaire Arts de la scène ![]() Format : 17 x 21 cm Illustrations : N & B ISBN : 978-2-7535-7998-9
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 423 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 208 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 264 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 31 Ko)
Ouvrage dirigé par Laura Naudeix, maîtresse de conférences en études théâtrales à l’université Rennes 2, spécialiste du théâtre musical et de l’opéra français des XVIIe et XVIIIe siècles.