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L'action conjointe en didactique des langues
Élaborations conceptuelles et méthodologiques
Gruson Brigitte (aut.)
Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeuépistémique et jeu d’apprentissage élaborées au sein dela théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). À cetitre, il apporte une contribution originale aux travaux derecherche menés dans le domaine de la didactique deslangues et cultures et, plus généralement, aux approchescomparatistes en didactique.
Avec le soutien de l’université de Bretagne occidentale.
Version
Papier
Disponible
24,00 €
- Sommairekeyboard_arrow_down
Le travail collectif professeurs-chercheurs comme action conjointe
- Un travail au sein de collectifs de chercheurs et professeurs
- La production d’ingénieries coopératives
- Étude des effets du travail coopératif
Jeu épistémique : quelles spécifications en langue ?
- Les jeux épistémiques : éléments de caractérisation et de spécification
- La modélisation des pratiques sous forme de jeux épistémiques
- Une proposition de modélisation d’un jeu épistémique en langue : le cas du Cluedo
Jeu d’apprentissage : équilibration didactique et sémiose
- Le jeu d’apprentissage dans la TACD
- L’équilibration didactique en DLC
- L’étude combinée de l’équilibration didactique et des systèmes sémiotiques en didactique des langues et cultures
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Brigitte Gruson est maître de conférences émérite en didactique des langues et cultures. Elle a exercé à l’ESPE de Bretagne, université de Bretagne occidentale. Elle est membre du CREAD (Centre de Recherche sur l’éducation, les apprentissages et la didactique – EA 3875).
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 240Largeur (cm) : 17Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down