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Éducation et Didactique - N° 12, vol. 3

2018

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Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

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Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 152 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7774-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Les dispositifs institutionnels de mise à l’étude dans les classes préparatoires aux écoles de commerce, Lynn Farah

  • Le statut épistémologique du professeur-chercheur en EPS dans le cadre de l’hypothèse anthropologique, Fabrice Louis

  • Comparaison des mises en oeuvre d’un même dispositif d’aide dans des contextes différents, Karine Millon-Fauré & al.

  • Analyse et formalisation de la dimension durable du contrat didactique, Patrice Venturini & Andrée Tiberghien

  • Aspects chronogénétiques de l’étude de la langue : variations d’analyse de la langue et variables didactiques, Philippe Clauzard

  • Tenir la classe ou faire apprendre les élèves ?, Marie-Sylvie Claude & Patrick Rayou

Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »

  • Quelques conditions à l’institution d’une communauté d’amélioration, Sylvain Doussot

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 23 mai 2019

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