Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations

Idéologies, politiques, dispositifs

Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d’abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d’espaces et d’outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs.

Avec une préface de Geneviève Zarate et une postface de Valérie Spaëth.

Avec le soutien du laboratoire Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations de l'INALCO.

2019

Elli Suzuki, Anthippi Potolia et Stella Cambrone-Lasnes (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Paideia

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 294 p.

ISBN : 978-2-7535-7553-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 29,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

Préface de Geneviève Zarate

 

  • Politiques linguistiques et éducatives à l’épreuve de la mondialisation
  • Dispositifs éducatifs et interactions (socio-)didactiques dans une perspective plurilingue et pluriculturelle
  • Espaces dématérialisés et (r)évolutions pédagogiques

Postface de Valérie Spaëth

Elli Suzuki, maître de conférences en japonais et en didactique des langues à l’université Bordeaux Montaigne et membre de l’équipe PLIDAM, EA 4514.

Anthippi Potolia, maître de conférences en didactique des langues à l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis et membre du laboratoire EXPERICE, EA 3971 (sciences de l’éducation).

Stella Cambrone-Lasnes, maître de conférences en didactique des langues et du plurilinguisme à l’université de Franche-Comté et membre de l’EA 4661 ELLIADD et l’EA 4514 PLIDAM.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 18 janvier 2019

Presses Universitaires de Rennes