Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 12, vol. 2

2018

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27
Nombre de pages : 126 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7711-4

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • L’analogie entre la langue française et la chimie : analyse linguistique et didactique, Jérémy Dehon & Philippe Snauwaert

  • Le curriculum en construction appréhendé à travers les postures didactiques et les interactions discursives en classe et en entretien post-leçon : le cas d’étudiants-stagiaires d’EPS, Mathilde Musard & Andrée Chauvin

  • Approche plurididactique pour l’élaboration curriculaire dans l’enseignement des sciences techniques en formation professionnelle : propositions à partir de l’exemple de l’agronomie, Philippe Prévost, Jean-François Métral, Laurence Simonneaux, Nadia Cancian, Fanny Chrétien, Marie David & Paul Olry

  • Pratiques enseignantes pour l’apprentissage de l’écriture en grande section de maternelle et au cours préparatoire en France, Marie Baraud, Blandine Bril & Nadja Acioly-Régnier

  • Histoire scolaire à l’école primaire : configurations et conscience disciplinaires. Retour sur un corpus de recherche, Catherine Souplet

Poursuite des discussions à propos du dossier « Pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »

  • Preuves fondées sur la pratique, pratiques fondées sur la preuve : distinction et mise en synergie, Gérard Sensevy, Jérôme Santini, Didier Cariou & Serge Quilio

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 août 2019

Presses Universitaires de Rennes