Éducation et Didactique - N° 11, vol. 3
|
2018 ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Éducation Revue : Éducation et Didactique ![]() Format : 20 x 27 cm Illustrations : N & B ISBN : 978-2-7535-7319-2
Disponibilité : auprès de l'éditeur |
Gilles Aldon, Mathias Front & Marie-Line Gardes, Des intentions de l’auteur aux usages en classe, première réflexion sur la cohérence des usages d’une ressource
Karine Bécu-Robinault & Olivier Robin, Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3
Nadine Grapin & Nathalie Sayac, Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes
Gwénaël Lefeuvre & Audrey Murillo, Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action
Céline Lepareur, Michèle Gandit & Michel Grangeat, Évaluation formative et démarche d’investigation en mathématiques : une étude de cas
Pascal Bressoux, Practice-based research : une aporie et des espoirs. Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk
Roland Goigoux, Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement
Timothy Koschmann, The Quest for Measurement (and the Escape of the Phenomenon)