Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 11, vol. 3

2018

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 146 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7319-2

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Gilles Aldon, Mathias Front & Marie-Line Gardes, Des intentions de l’auteur aux usages en classe, première réflexion sur la cohérence des usages d’une ressource

  • Karine Bécu-Robinault & Olivier Robin, Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3

  • Nadine Grapin & Nathalie Sayac, Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes

  • Gwénaël Lefeuvre & Audrey Murillo, Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action

  • Céline Lepareur, Michèle Gandit & Michel Grangeat, Évaluation formative et démarche d’investigation en mathématiques : une étude de cas

Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »

  • Pascal Bressoux, Practice-based research : une aporie et des espoirs. Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk

  • Roland Goigoux, Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement

  • Timothy Koschmann, The Quest for Measurement (and the Escape of the Phenomenon)

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 25 avril 2018

Presses Universitaires de Rennes