Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 11, vol. 2

Varia

2017

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 232 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7318-5

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ?

  • Accélérer la manière dont nous apprenons à  améliorer, Anthony S. Bryk
  • Improvement versus transformation, Yrjö Engeström
  • Comment améliorer l’enseignement ? Considérations à partir de Bryk, A., 2015, Accelerating how we learn to improve, Denis Meuret
  • S’améliorer pour améliorer l’école des réseaux et des savoirs Sur l’ouvrage d’Anthony S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve, Patrick Rayou
  • Evidence-Based Practice Meets Improvement Science, Robert E. Slavin
  • Points de vue sur l’approche « Practice-based evidence » : choix de points essentiels et commentaires, Andrée Tiberghien
  • Commentaire à l’article de A. S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve, Marie Toullec-Théry
  • La connaissance et la solution, André Tricot

Varia

  • Meta-Representational Fluency: Math Majors’ Visualization of the l’Hospital’s Rule in a Dynamic Geometry Environment, Gunhan Caglayan
  • Savoirs vs pratiques en histoire : effets et conditions didactiques de dépassement d’un inconscient scolaire disciplinaire, Sylvain Doussot
  • La dialectique objets-structures comme cadre de référence pour une étude didactique du structuralisme algébrique, Thomas Hausberger
  • Le « temps de tâtonnement » Un nouveau paradigme didactique pour de nouvelles normes d’enseignement : le cas de Noël, Pierre Gégout
  • Trois mises en oeuvre d’une transformation chimique pour introduire le thème des piles : des choix didactiques très contrastés, Isabelle Kermen et Philippe Colin
  • Présentation du texte de Andrea A. diSessa, Ghislaine Gueudet
  • Une introduction accessible à la « Connaissance par Morceaux » Modélisation des types de connaissances et de leurs rôles dans l’apprentissage, Andrea diSessa

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 15 décembre 2017

Presses Universitaires de Rennes