Éducation et Didactique - N° 11, vol. 2
Varia
Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ?
- Accélérer la manière dont nous apprenons à améliorer, Anthony S. Bryk
- Improvement versus transformation, Yrjö Engeström
- Comment améliorer l’enseignement ? Considérations à partir de Bryk, A., 2015, Accelerating how we learn to improve, Denis Meuret
- S’améliorer pour améliorer l’école des réseaux et des savoirs Sur l’ouvrage d’Anthony S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve, Patrick Rayou
- Evidence-Based Practice Meets Improvement Science, Robert E. Slavin
- Points de vue sur l’approche « Practice-based evidence » : choix de points essentiels et commentaires, Andrée Tiberghien
- Commentaire à l’article de A. S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve, Marie Toullec-Théry
- La connaissance et la solution, André Tricot
Varia
- Meta-Representational Fluency: Math Majors’ Visualization of the l’Hospital’s Rule in a Dynamic Geometry Environment, Gunhan Caglayan
- Savoirs vs pratiques en histoire : effets et conditions didactiques de dépassement d’un inconscient scolaire disciplinaire, Sylvain Doussot
- La dialectique objets-structures comme cadre de référence pour une étude didactique du structuralisme algébrique, Thomas Hausberger
- Le « temps de tâtonnement » Un nouveau paradigme didactique pour de nouvelles normes d’enseignement : le cas de Noël, Pierre Gégout
- Trois mises en oeuvre d’une transformation chimique pour introduire le thème des piles : des choix didactiques très contrastés, Isabelle Kermen et Philippe Colin
- Présentation du texte de Andrea A. diSessa, Ghislaine Gueudet
- Une introduction accessible à la « Connaissance par Morceaux » Modélisation des types de connaissances et de leurs rôles dans l’apprentissage, Andrea diSessa