Acquisition des langues
Approches comparatives et regards didactiques
Qu’est-ce qu’apprendre une langue quand on est enfant ou adulte ? Comment entre-t-on dans le langage ou dans une langue étrangère ? Cet ouvrage offre une perspective comparative qui permet de mieux cerner les ressemblances et les contrastes qui s’observent dans l’acquisition d’une langue entre différents types d’apprenants.
Avec le soutien de l’université de Poitiers.
|
2017 Pascale Trévisiol-Okamura et Stéphanie Gobet (dir.) ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Linguistique Collection : Rivages linguistiques ![]() Format : 15,5 x 21 cm ISBN : 978-2-7535-5902-8
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 247 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 175 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 175 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 25 Ko)
Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences en sciences du langage à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, et membre de l’unité de recherche DILTEC (Didactique des langues, des textes et des cultures). Ses recherches portent sur l’acquisition et la didactique des langues.
Stéphanie Gobet est maître de conférences en sciences du langage à l’université de Poitiers, et membre du laboratoire FoReLL. Ses recherches portent sur l’acquisition du langage (oral, écrit et signé).