Les labyrinthes de verre
Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen
Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d'analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l'origine sociale.
Avec une préface d'Andreas Walther.
Avec le soutien du laboratoire ESO-Rennes.
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Isabelle Danic est maître de conférences HDR en sociologie à l’université Rennes 2 et chercheure au laboratoire Espaces et sociétés (ESO). Elle a contribué à plusieurs programmes européens et français relatifs à la socialisation et aux parcours éducatifs des enfants et des jeunes.
Patricia Loncle est professeure en sociologie à l’EHESP de Rennes où elle dirige la chaire de recherche sur la jeunesse. Ses principaux domaines de recherche concernent les politiques de jeunesse, la sociologie de la jeunesse et les études comparatives.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 206Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down