La formation professionnelle initiale
Apprendre dans l’alternance entre différents contextes
Ce livre, qui s’adresse tout autant aux chercheurs qu’aux formateurs, propose une synthèse de nombreux travaux sur la formation professionnelle initiale. Il montre notamment que l’alternance entre différents contextes d’apprentissage s’est beaucoup développée depuis quelques années. Mais cette alternance pose de nouveaux problèmes qu’il convient de mieux cerner si l’on veut que les apprenants puissent bénéficier au mieux des parcours d’apprentissage complexes qui leur sont proposés.
Ouvrage publié avec le soutien du Labex ASLAN.
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2017 ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Éducation Collection : Paideia ![]() Format : 17 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-5263-0
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 280 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 218 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 24 Ko)
Laurent Veillard est maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université Lumière Lyon 2, membre du laboratoire ICAR (CNRS, Université Lyon 2, ENS de Lyon) et du labex ASLAN. Il est enseignant et tuteur d’apprentis au sein d’un IUT depuis plusieurs années et mène des travaux de recherche sur les formations professionnelles initiales dans une perspective didactique (étude des pratiques de transmission et d’apprentissage et amélioration de celles-ci).