Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 10-3

2016

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 136 p.

ISBN : 978-2-7535-5372-9

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Didactique(s) : quel dialogue au sein des sciences de l’homme et de la société ? Une introduction, Corinne Marlot & Jean-Charles Chabanne
  • Éléments rétrospectifs et perspectives pour la didactique des sciences et la didactique du curriculum, Maryline Coquidé
  • Théories du langage et didactique de la grammaire : réflexions autour d’un dialogue suivi, Ecaterina Bulea Bronckart
  • Anthropologie de la diffusion des savoirs. Genèse et évolution de l’approche anthropo-didactique des phénomènes d’éducation, Marie-Pierre Chopin
  • Discussion, Chantal Amade-Escot
  • Le social et le didactique : distance et rapprochement, Philippe Losego
  • La philosophie a-t-elle quelque chose à dire à la didactique ?, Henri Louis Go
  • Voir la scène scolaire comme un contexte pluriel, selon diverses échelles, Marie Toullec-Théry
  • Entre disciplines, Marianne Woollven & Nathalie Younès
  • Plans, Takes, and Mis-takes, Nathaniel Klemp, Ray McDermott, Jason Duque, Matthew Thibeault, Kimberly Powell & Daniel J. Levitin
  • Favoriser l’enseignement de l’algorithmique en mathématiques : une question de distance aux mathématiques ?, Mariam Haspekian & Claver Nijimbéré

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes