Éduquer dans et hors l’école
Lieux et milieux de formation. XVIIe-XXe siècle
Cet ouvrage explore l'histoire des situations de coopération et de concurrence entre l’école et différents espaces éducatifs, en France et dans plusieurs autres pays, ainsi qu’à l’étude des rapports entre l’institution scolaire et les différents environnements culturels des enfants qu’elle scolarise. Outre les familles, il faut mentionner divers acteurs, religieux ou professionnels, privés ou publics, communautaires ou nationaux qui prétendeant eux aussi à une efficacité éducative (églises, armée, médecine, monde économique et monde du travail, pouvoirs politiques, etc.).
Avec le soutien de l’Università di Corsica Pasquale-Paoli, UMR CNRS 6240 LISA.
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2016 Bruno Garnier et Pierre Kahn (dir.) ![]()
Domaines :
Histoire |
Histoire moderne Collection : Histoire ![]() Format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-5061-2
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 813 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 624 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 636 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 26 Ko)
Bruno Garnier est professeur de sciences de l’éducation à l’université de Corse Pascal-Paoli (ESPE) et directeur adjoint de l’UMR CNRS 6240 LISA.
Pierre Kahn est professeur émérite à l’université de Caen-Normandie.