Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éduquer dans et hors l’école

Lieux et milieux de formation. XVIIe-XXe siècle

Cet ouvrage explore l'histoire des situations de coopération et de concurrence entre l’école et différents espaces éducatifs, en France et dans plusieurs autres pays, ainsi qu’à l’étude des rapports entre l’institution scolaire et les différents environnements culturels des enfants qu’elle scolarise. Outre les familles, il faut mentionner divers acteurs, religieux ou professionnels, privés ou publics, communautaires ou nationaux qui prétendeant eux aussi à une efficacité éducative (églises, armée, médecine, monde économique et monde du travail, pouvoirs politiques, etc.).

Avec le soutien de l’Università di Corsica Pasquale-Paoli, UMR CNRS 6240 LISA.

2016

Bruno Garnier et Pierre Kahn (dir.)

filet

Domaines : Histoire | Histoire moderne
Histoire | Histoire contemporaine
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Histoire

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 286 p.

ISBN : 978-2-7535-5061-2

Disponibilité : en librairie
Prix : 22,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Églises, mouvements de pensée et éducations
  • Mouvements de jeunesse
  • Pensions privées et structures spécialisées
  • Influences du monde socio-économique
  • Communes, acteurs politiques et associations

Bruno Garnier est professeur de sciences de l’éducation à l’université de Corse Pascal-Paoli (ESPE) et directeur adjoint de l’UMR CNRS 6240 LISA.

Pierre Kahn est professeur émérite à l’université de Caen-Normandie.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 23 mars 2017

Presses Universitaires de Rennes