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Les femmes dans le monde académique

Perspectives comparatives

Cet ouvrage rassemble des analyses historiques et des approches sociologiques comparatives qui actualisent les données chiffrées sexuées concernant la place des femmes dans les différentes disciplines académiques, mais aussi dans les différents corps des universités, y compris administratifs. Sur un versant plus prospectif, il identifie des obstacles persistants aux carrières féminines, tout en prenant en compte les différents programmes mis en place en faveur de l’égalité pour évaluer leur efficacité.

Avec le soutien de l’UTRPP et du conseil scientifique de l’université Paris 13.

2016

Rebecca Rogers et Pascale Molinier (dir.)

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Domaines : Sciences humaines et sociales | Sociologie
Sciences humaines et sociales | Éducation
Histoire | Histoire contemporaine

Collection : Essais

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Format : 14 x 23 cm
Nombre de pages : 228 p.

Illustrations : Couleurs

ISBN : 978-2-7535-5052-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 18,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Les pionnières dans l’enseignement supérieur : obstacles et stratégies
  • Carrières académiques
  • Transformations institutionnelles

Rebecca Rogers est professeure d’histoire en sciences de l’éducation et chargée de mission pour l’égalité femmes/hommes à l’université Paris-Descartes. Membre du Centre de recherches sur les liens sociaux (Cerlis UMR 8070), elle mène des recherches sur l’éducation des filles, la mixité et les études de genre.

Pascale Molinier est professeure de psychologie sociale et chargée de mission pour l’égalité femmes/hommes à l’université Paris 13-Villetaneuse. Membre de l’Unité transversale de recherche en psychogenèse et psychopathologie (UTRPP EA 4403) qu’elle dirige depuis 2013, elle mène des recherches sur les rapports entre travail, genre et santé.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 18 septembre 2019

Presses Universitaires de Rennes