Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 10, vol. 2

2016

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 138 p.

ISBN : 978-2-7535-5178-7

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

Dossier : Education and the social brain: linking language, thinking, teaching and learning

  • Neil Mercer, Education and the social brain: linking language, thinking, teaching and learning

  • Jean-Yves Rochex, Social brain or institutions, cultural tools and social practices? How to explain school processes and inequalities? Comments on Neil Mercer’s paper

  • Jean-Charles Chabanne, Reaction to Prof. Mercer’s paper: Education and the social brain: linking language, thinking, teaching and learning

  • Andrée Tiberghien, Comments on Neil Mercer paper. Some consequences of the social brain ideas: studies on individual student to those on classroom as a group

  • Neil Mercer, Responses to the commentaries by Jean-Yves Rochex, Jean-Charles Chabanne and Andrée Tiberghien

Varia

  • Lionel Pélissier & Patrice Venturini, Analyse praxéologique de l’enseignement de l’épistémologie de la physique: le cas de la notion de modèle

  • Maggy Schneider & Pierre Job, Ingénieries entre recherche et formation. Élèves-professeurs en mathématiques aux prises avec des ingénieries didactiques issues de la recherche. Un dispositif de formation à portée phénoménotechnique

  • Bertrand Daunay, Quelques réflexions sur le sujet d’une description didactique

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 12 décembre 2017

Presses Universitaires de Rennes