Dire la Bretagne
Cet ouvrage constitue une réflexion collective sur la construction de l’image de la Bretagne, réflexion menée à partir de productions artistiques et littéraires – en breton, en français, en langage pictural, photographique, architectural ou musical – dans lesquelles la Bretagne, plus qu’un décor ou un thème, devient une idée. Autrement dit, quand l’image montrée représente une idée qui la dépasse et lui survit.
Avec le soutien de l’UBO, de l’UEB, de la MSHB et de la région Bretagne.
|
2016 Nelly Blanchard et Mannaig Thomas (dir.) ![]()
Domaines :
Bretagne |
Bretagne (culture et société) Collection : Hors coll. (langues et civilisations) ![]() Format : 22 x 28 cm Illustrations : Couleurs et N & B ISBN : 978-2-7535-4920-3
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 1.48 Mo)
Table des matières (Fichier pdf, 1.5 Mo)
Les auteurs (Fichier pdf, 1.51 Mo)
4e de couverture (Fichier pdf, 25 Ko)
Nelly Blanchard et Mannaig Thomas sont maîtres de conférences à l’université de Bretagne occidentale (Brest) et membres du Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC). Elles travaillent en particulier sur la littérature et la sociolittérature de langue bretonne. Elles ont pensé cet ouvrage comme le troisième volet d’une réflexion sur le point de vue périphérique, exploré ailleurs dans Des littératures périphériques (PUR, 2014) et dans la base de données PRELIB sur les trajectoires sociales et littéraires des auteurs de langue bretonne.