Imaginaire péroniste
Esthétique d’un discours politique, 1966-1976
Animé par la volonté d’explorer la complexité d’un imaginaire prégnant dans la culture politique argentine, cet ouvrage étudie les interactions entre les acteurs sociaux, le pouvoir en place et le champ de la création visuelle au cours d’une période particulièrement agitée de l’histoire de l’Amérique latine. Il questionne les usages politiques de l’image et leur rapport aux sensibilités sociales en Argentine au cours d’une décennie encadrée par deux coups d’État.
Avec une préface de Luc Capdevila.
Avec le soutien du Centre de recherches sur les mondes américains (CERMA) - Mondes américains (UMR 8168) et de l’Institut des Amériques.
|
2016 ![]()
Domaines :
Histoire |
Histoire contemporaine Collection : Des Amériques ![]() Format : 16,5 x 24 cm Illustrations : Couleurs ISBN : 978-2-7535-4886-2
Disponibilité : en librairie |
Préface de Luc Capdevila
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 789 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 651 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 25 Ko)
Moira Cristiá est docteure en histoire et civilisations de l’École des hautes études en sciences sociales, postdoctorante associée au Centre de recherches sur les mondes américains (Mondes américains, UMR 8168) et collaboratrice scientifique à l’Institut d’histoire du temps présent (CNRS).