Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé

L’écriture, l’orchestre, la scène, la voix

Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.

Avec le soutien de deux équipes de recherche de l’université Rennes 2 : l’EA 3208 « Arts : pratiques et poétiques » et l’EA 1279 « Histoire et critique des arts ».

2016

Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne (dir.)

filet

Domaines : Art | Musique
Art | Histoire de l'art
Littérature | Littérature XIXe siècle

Collection : Æsthetica

filet

Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 246 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-4856-5

Disponibilité : en librairie
Prix : 18,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Mallarmé et la musique
  • La musique et Mallarmé

Antoine Bonnet et Pierre‑Henry Frangne sont tous les deux professeurs à l’université Rennes 2, le premier en analyse, esthétique et création au département de musique, le second en philosophie de l’art et esthétique au département d’histoire de l’art.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 juin 2017

Presses Universitaires de Rennes