Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 9, vol. 3

2015

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 142 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-4878-7

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Lijuan Wang, Unis dans la diversité et l’adversité : la Chine en quête d’identité à travers ses manuels scolaires d’histoire et de morale et instruction civique (Sixiang pinde) dans la préfecture des Yi de Liangshan (Sichuan)

  • Romain Mario et Alain Mercier, Méthode d’observation de la biographie didactique de très bons élèves en étude autonome, hors classe : pertinence, modalité, analyse et interprétation des épisodes

  • Abdelkarim Zaid et Bertrand Daunay, L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline

  • Sylvain Fabre, La classe à l’épreuve des dispositions : l’exemple des arts plastiques au collège

  • Francine Athias, La géométrie dynamique pour éclairer l’usage du compas

  • Jocelyne Corbin Ménard, Ambiguïtés, explicites et implicites dans les discours sur le métier de professeur documentaliste : quels enjeux collectifs pour la formation des élèves dans le second degré ?

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes