Affinity therapy
Nouvelles recherches sur l’autisme
Les récentes recherches développées dans cet ouvrage ouvrent d’une part une perspective majeure quant à la considération de la spécificité du fonctionnement autistique et, d’autre part définissent et développent les principes et la logique de « l’affinité élective de l’autistic mind », dans la perspective d’avancées quant aux prises en charge institutionnelles des autistes. Les auteurs – parents, autistes, professionnels et chercheurs – proposent de manière très serrée ce qu’il en est d’un appui sur les intérêts spécifiques, les passions, les obsessions.
|
2015 ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Psychologie Collection : Clinique psychanalytique et psychopathologie ![]() Format : 15,5 x 24 cm Illustrations : Couleurs et N & B ISBN : 978-2-7535-4298-3
Disponibilité : en librairie |
Postface de Jean-Claude Maleval
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 666 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 615 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 606 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 31 Ko)
Myriam Perrin, qui a dirigé cet ouvrage, est maître de conférences en psychopathologie et clinique psychanalytique à l’université européenne de Bretagne, EA4050, Rennes 2, responsable du GRA (Groupe recherche autisme) et du master 2 de psychopathologie de l’adulte. Elle est psychanalyste, membre de l’école de la Cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse.