Le développement solidaire des territoires
Expériences en Pays de la Loire
Comment considérer les rapports et les apports aux dynamiques des territoires des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) ? L’enjeu de la co-construction est ici essentiel, permettant de mieux comprendre les mécanismes de contribution de l’ESS aux dynamiques de développement local et la capacité d’ancrage de l’ESS dans les territoires.
Avec le soutien de MSH Ange Guépin, et de la région Pays-de-la-Loire.
|
2015 Emmanuel Bioteau et Karine Féniès-Dupont (dir.) ![]()
Domaines :
Sciences humaines et sociales |
Économie et gestion Collection : Économie, gestion et société ![]() Format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-4278-5
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 244 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 212 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 212 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 26 Ko)
Emmanuel Bioteau est maître de conférences en géographie à l’université d’Angers, membre du laboratoire Espaces et Sociétés/ESO – UMR CNRS 6590. Ses travaux portent en ESS sur les dimensions spatiales des organisations d’ESS et à ce titre sur l’amorce d’une géographie de l’ESS. Il est actuellement co-responsable (au côté de Pascal Glémain, université de Rennes 2) du réseau grand ouest de Recherche en ESS/RgORESS.
Karine Féniès-Dupont est responsable de l’Observatoire de la Chambre régionale d’ESS des Pays de la Loire. Diplômée en sciences sociales (sociologie, démographie, ethnologie) à l’université Paris V-Sorbonne, elle mène des études et diagnostics à la fois sectorielles, thématiques et territoriales afin d’aider à la décision publique et privée et de favoriser le développement de l’ESS au plan régional.