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Les sciences de l’éducation

Émergence d’un champ de recherche dans l’après-guerre

En 1967, les sciences de l’éducation acquièrent le statut de discipline universitaire. Ce volume retrace l’histoire de ce mouvement encore mal connu et invite à découvrir les conditions intellectuelles, politiques et institutionnelles qui ont permis l’éclosion d’une recherche en éducation dans ces années critiques de l’après-guerre.

Avec le soutien du CUIP et du CEREP.

2015

Françoise F. Laot et Rebecca Rogers (dir.)

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Domaines : Histoire | Histoire contemporaine
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Histoire

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 318 p.

ISBN : 978-2-7535-4058-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Environnement international
  • Politiques scientifiques et ancrages institutionnels
  • Champs de recherche
  • Dispositifs, publications et réseaux

Françoise F. Laot, professeure à l’université de Reims-Champagne-Ardennes et membre du Cérep, est spécialiste de l’histoire de l’éducation et de la formation des adultes.

Rebecca Rogers, professeure au département de sciences de l’éducation de l’université Paris-Descartes, Sorbonne-Paris-Cité et membre du Cerlis, est spécialiste de l’histoire de l’éducation des filles.

Toutes deux ont co-animé un séminaire interuniversitaire sur l’histoire de la recherche en éducation au Cerlis entre 2009 et 2013.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 30 juin 2016

Presses Universitaires de Rennes