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Questions de littérature générale

Espagne et Amérique hispanique

Ce manuel s’adresse aux étudiants de la licence d’espagnol et à ceux qui préparent les concours de l’enseignement ainsi qu’aux comparatistes, aux historiens, aux politologues et enfin à tous les lecteurs sensibles à l’idée que la littérature « ne va pas de soi », qu’elle est un champ en perpétuelle reconfiguration.

2015

Claude Le Bigot (coord.), Carole Egger, Christine Rivalan-Guégo et Claire Sourp

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Domaines : Langues et civilisations | Études hispaniques
Concours | Capes Espagnol

Collection : Didact Espagnol

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 448 p.

ISBN : 978-2-7535-4141-2

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)
  • Revue de presse

  • Le champ de la littérature
  • Les œuvres : questions de morphologie
  • Les savoirs de la littérature
  • Qu’en est-il de la modernité ?
  • Les enjeux de la littérature

Claude Le Bigot qui a coordonné l’ouvrage est professeur émérite de l’université Rennes 2 ; il est accompagné de Carole Egger, professeur de littérature espagnole à l’université de Strasbourg, spécialiste du théâtre espagnol contemporain, Christine Rivalan-Guégo, professeur de littérature contemporaine (Espagne) de l’université Rennes 2 et de Claire Sourp, maître de conférences en littérature et civilisation hispano-américaine à l’université Rennes 2.

 

« L’ouvrage […] offre des portes d’entrée multiples sur la littérature à travers les questions abordées. Il est propre à éveiller des curiosités chez les étudiants et à les affranchir des grilles mentales qui peuvent être les leurs, en décloisonnant les perspectives, en ne réduisant pas les textes à leur seule littérarité. Sa conception est ambitieuse et innovante, sa réalisation montre que le pari est tenu : ce manuel apparaît comme un véritable outil afin que les étudiants s’approprient des savoirs en s’ouvrant à la réflexion méthodologique, théorique et épistémique. » »

Claudie Terrasson, Revue de la Société des Langues Néo-Latines, 2016

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 12 novembre 2018

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