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Le pilotage des services publics

Cet ouvrage présente les nouvelles perspectives qui s’ouvrent actuellement en matière de pilotage des services publics. Les aspects stratégiques, organisationnels et instrumentaux du management de la performance publique sont étudiés dans des contextes très variés : administrations centrales, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux, chambres de commerce et d’industrie, universités. Ceci permet d’identifier les possibilités d’action en matière de contrôle de gestion des services publics permettant d’accroître la satisfaction des usagers dans un contexte de crise des finances publiques.

Avec le soutien de l’université de Nantes.

2015

François Meyssonnier (dir.)

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Domaine : Sciences humaines et sociales | Économie et gestion

Collection : Économie, gestion et société

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 236 p.

ISBN : 978-2-7535-3714-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 18,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)
  • Revue de presse

  • La dimension stratégique du pilotage des services publics
  • La dimension organisationnelle du pilotage de la performance publique
  • La dimension instrumentale du contrôle de gestion dans les services publics

Ce livre collectif prolonge les travaux d’un colloque organisé à l’université de Nantes en 2014. Il a été coordonné par François Meyssonnier, professeur de sciences de gestion à l’institut d’administration des entreprises (IAE) de Nantes, membre du laboratoire d’Économie et de management Nantes Atlantique (LEMNA), chercheur dans les champs du contrôle de gestion et du management public.

 

« Cet ouvrage présente les nouvelles perspectives qui s’ouvrent actuellement en matière de pilotage des services publics. Les aspects stratégiques, organisationnels et instrumentaux du management de la performance publique sont étudiés dans des contextes très variés »

Revue des Sciences de Gestion, n°271, janvier-février 2015

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 19 avril 2019

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