Le travail à l’assurance maladie
Du projet politique au projet gestionnaire
Cet ouvrage donne un éclairage singulier sur la modernisation d’un organisme incontournable du système de protection sociale français en prenant le parti pris d’une analyse de l’action publique par le bas et en accordant une place centrale à l’activité et aux rapports sociaux issus de ces transformations.
Avec une postface de Danièle Linhart.
Avec le soutien du centre de recherche Michel-de-l’Hospital de l’université d’Auvergne et de l’université de Bretagne occidentale.
|
2015 Sacha Leduc et Jorge Muñoz (dir.) ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Sociologie Collection : Des sociétés ![]() Format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-3994-5
Disponibilité : en librairie |
Postface de Danièle Linhart
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 292 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 185 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 254 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 25 Ko)
Sacha Leduc est maître de conférences en sociologie à l’université d’Auvergne. Sociologue du travail, rattaché au centre de recherches Michel-de-l’Hospital et chercheur associé au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESSPA – GTM), ses recherches portent sur les évolutions du travail moderne et sur les nouvelles formes de prise en charge des risques de l’existence.
Jorge Muñoz est maître de conférences en sociologie à l’université de Bretagne occidentale de Brest. Il est actuellement directeur-adjoint du Laboratoire de recherche et d’études en sociologie LABERS EA 3149 et coordinateur de l’axe Enjeux sociétaux et transmission de l’IBSHS de l’université de Brest. Chercheur associé à Ritme Inra et membre fondateur du Réseau Rulescoop (Réseau universitaire latino-américain et européen des études coopératives). Ses travaux actuels portent sur les politiques de modernisation des services publics, les conditions de travail et l’activité de prévention.