Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 8, vol. 2

2014

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 154 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-3966-2

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Marie-Pierre Chopin & Bernard Sarrazy, Contribution anthropo-didactique à l’étude des effets de l’individualisme sur la création des inégalités scolaires. Cas des interactions verbales dans l’enseignement des mathématiques au cycle 3
  • Alexandra Arnaud-Bestieu, De l’expertise disciplinaire à l’acte d’enseigner. Une analyse morodidactique en danse contemporaine
  • Brigitte Marin & Jacques Crinon, Stéréotypes et contraintes de genres : quelles ressources pour la production de textes explicatifs et de fiction à l’école élémentaire ?
  • Maryvonne Priolet, Enseignement-apprentissage de la résolution de problèmes numériques à l’école élémentaire : un cadre didactique basé sur une approche systémique
  • Charbon Saint-Cyr, Laurent Lima et Jacques Baillé, Détection de l’étape de la réussite assurée en lecture (ERAL) par deux enseignantes de cours préparatoire
  • Maggy Schneider, Alain Mercier, Approche par compétences, définition et désignation des savoirs mathématiques : peut-on envisager la disparition d’une organisation disciplinaire des savoirs ?
  • Claire Taisson-Perdicakis, La matérialité : Une ressource pour l’enseignement-apprentissage de la lecture
  • Souvanxay Phetchanpheng, La formation identitaire d’un adolescent dans un espace villageois tai lue au Laos

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 juin 2017

Presses Universitaires de Rennes