English Español
Connexion
Mon panier0
English Español
De Gaulle et les médias

De Gaulle et les médias

L'homme du petit écran

Brizzi Riccardo (aut.)
Jeanneney Jean-Noël (préface), Vodovar Christine (traduction)

Ce livre analyse l'utilisation et le contrôle de la télévision par le général de Gaulle, mettant en évidence le rôle joué par l'association du pouvoir charismatique et de la télévision dans l'évolution présidentialiste des institutions de la Ve République. De ses débuts hésitants face aux caméras jusqu'à la campagne de 1965 et Mai 1968, ce livre met en scène le premier leadership télévisuel de l'histoire de l'Europe contemporaine, usage que ses adversaires dénoncèrent sous le terme de «télécratie».

Avec une préface de Jean-Noël Jeanneney

Avec le soutien du SEPS.

Version Papier
Disponible
19,00 €
Date de parution : 06/11/2014
Collection : Res publica
EAN : 9782753534742
Nb de pages : 266

Partager :
  • Sommaire
  • Auteur(s)
  • Revue(s) de presse
  • Fiche technique
  • Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documents