
Enseigner les mathématiques en ZEP
Recherche sur la géométrie en sixième
L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, formateurs et enseignants de mathématiques intéressés par la question des inégalités scolaires, l'étude des pratiques enseignantes et de leurs effets sur les apprentissages.
Avec une préface d'Aline Robert.
Avec le soutien du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation (LIRDEF) Faculté d'éduction université Montpellier 2 et Montpellier 3.
 Version
              Papier
             
  Disponible 
   
              17.00 €
            
  Version numérique
                
                  e-pub
                  
   Épuisé
 
                8.99 €
              
 - Sommairekeyboard_arrow_down
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
- Fiche techniquekeyboard_arrow_down
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down
