Didactique des SVT
Études de pratiques conjointes
Initiant un nouveau paradigme de recherches, croisant la théorie de l’action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs, Éliane Pautal jette un nouvel éclairage sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage en sciences à l’école primaire, plus précisément lorsque la circulation sanguine est l’enjeu de savoir. L’ouvrage s’adresse à la communauté des chercheurs didacticiens, aux formateurs des ÉSPÉ et aux praticiens eux-mêmes, ainsi qu’aux professeurs de sciences de la vie et de la Terre qui enseignent la circulation du sang.
Avec une préface de Patricia Schneeberger.
Avec le soutien de l’ESPE de l’académie de Limoges.
- Sommairekeyboard_arrow_down
Préface de Patricia Schneeberger
Une double inscription théorique pour problématiser la recherche didactique
- Des outils théoriques pour décrire et comprendre des prat
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Professeur de sciences de la vie et de la terre à l’université de Limoges, Éliane Pautal est formatrice en didactique des SVT à l’ÉSPÉ de l’académie de Limoges et effectue sa recherche à l’UMR EFTS de Toulouse II Le Mirail.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 232Largeur (cm) : 17Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down