Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Les œuvres d’art dans le cinéma de fiction

Comment penser un film de fiction à partir des œuvres d’art qui s’y trouvent sous la forme d’objet, de représentation, de projet, de performance ou d’évènement ? À l’inverse, comment penser les œuvres et les arts non filmiques à partir du cinéma qui les met en scène, en images et en récit ? C’est à ces deux questions reliées circulairement qu’est consacré cet ouvrage collectif où dialoguent historiens, théoriciens, critiques et esthéticiens du cinéma.

Avec le soutien du programme spécifique de recherches, reconnu et financé par l’ANR : FILCREA et de l’équipe d’accueil Arts : pratiques et poétiques de l’université Rennes 2.

2014

Antony Fiant, Pierre-Henry Frangne et Gilles Mouëllic (dir.)

filet

Domaines : Art | Cinéma
Art | Esthétique et philosophie de l'art

Collection : Le Spectaculaire Cinéma

filet

Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 320 p.

Illustrations : Couleurs et N & B

ISBN : 978-2-7535-3261-8

Disponibilité : en librairie
Prix : 22,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Usages de la citation
  • Un cinéaste aux prises avec les arts
  • Le paradigme pictural
  • Performances
  • Le film et le texte

Antony Fiant et Gilles Mouëllic sont tous deux professeurs en études cinématographiques.
Pierre-Henry Frangne est professeur d’esthétique et de philosophie de l’art.
Ils sont tous les trois enseignants-chercheurs à l’université Rennes 2.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 19 avril 2019

Presses Universitaires de Rennes