Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss Recommander cette page

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Disponible en numérique ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

[ Recommandez cette page ]

filet

[ Contact ]

La télévision et les arts

Soixante années de production

Cet ouvrage donne la parole à des auteurs et à des producteurs de films ou d’émissions consacrés aux arts, lors de treize entretiens qui sont l’occasion d’aborder tant les aspects esthétiques des programmes que les aspects concrets de leurs moyens de production et de diffusion. Ces propos nous renseignent « de l’intérieur » sur les politiques de programmation des grandes chaînes et sur les ambitions de leurs concepteurs. (Avec des entretiens de Jean-Christophe Averty, Philippe Collin, Jean-Marie Drot, Thierry Garrel, Alain Jaubert, Jean-Michel Meurice, Paul Ouazan, Dominique Païni, Dominique Rabourdin, Daniel Soutif, Claude Ventura, Carlos Vilardebo, Terry Wehn-Damisch.)

Publié avec le soutien du programme spécifique de recherches, reconnu et financé par l’ANR : FILCREA.

2014

Roxane Hamery (dir.)

filet

Domaines : Art | Histoire de l'art
Sciences humaines et sociales | Information-Communication

Collection : Le Spectaculaire Cinéma

filet

Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 278 p.

ISBN : 978-2-7535-2922-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)
  • Revue de presse

  • « Informer, cultiver, distraire », 3 missions mais des pratiques diverses
  • Émergence d’une télévision dédiée à la « culture »
  • Partenaires et promoteurs du film sur l’art

Roxane Hamery est maître de conférences en études cinématographiques à l’université Rennes 2.

 

« Au total, les entretiens ici rassemblés par l’équipe réunie autour de Roxane Hamery nous livrent une histoire de la télévision et du rapport à l’art et la culture à la télévision grâce à un corpus judicieusement constitué. Il faut une fois de plus mentionner l’intérêt des entretiens : ceux-ci sont une source suceptible de livrer des informations précises et utiles, introuvables par ailleurs, sur les conditions de production des émissions. »

Évelyne Cohen, Le temps des medias, 2015/1

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 août 2016

Presses Universitaires de Rennes