Le portrait
Champ d'expérimentation
Lieu de convergence d'arts variés (littérature, peinture, sculpture, gravure ), le portrait est décliné de manières diverses qui vont de la caricature à la parodie, de la représentation réaliste à la plus pure démarche imaginative. Espace de soi-même ou de l'autre, miroir ou reflet, la poétique du portrait naît d'un acte expérimental qui forme ou déforme des figures dans un contexte de papier, de paroles et de couleurs. Le portrait sera plutôt physique, plutôt social, plutôt moral, sans que des frontières précises puissent être établies.
Publié avec le soutien de l'université du Maine.
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Variations autour du portrait
- Manières poétiques
- Portraits et sociétés
- écritures du portrait
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Fernando Copello a fait ses études à l'université de Buenos Aires, puis à l'université de Paris 3-Sorbonne nouvelle. Il a longtemps enseigné à l'université de Tours. Ses travaux portent sur le récit bref, la nouvelle et la fable au XVIIe siècle. Il est actuellement professeur à l'université du Maine.
Aurora Delgado-Richet est actuellement maître de conférences à l'université d'Angers. Elle a fait ses études à l'université d'Aix-en-Provence, puis à l'université de Paris 4-Sorbonne. Ses recherches portent principalement sur les littératures des XXe et XXIe siècles.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 358Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 21
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down