L’espace sonore en milieu urbain
Cet ouvrage présente les formes, contextes et enjeux de l’évaluation sonore en milieu urbain. Il démontre l’importance de l’aménagement, de la place de la nature en ville et, plus particulièrement, de celle du végétal, comme facteurs déterminants dans l’évaluation spatiale et sonore du lieu. Les résultats d’une enquête à la méthodologie multi-facettes permettent de déterminer l’influence de divers paramètres tels que la naturalité, la minéralité, la saisonnalité et les formes urbaines sur l’évaluation spatiale et sonore d’espaces publics.
Avec une préface d’Henry Torgue.
|
2013 ![]()
Domaines :
Sciences humaines et sociales |
Géographie Collection : Espace et Territoires ![]() Format : 16,5 x 24 cm Illustrations : Couleurs ISBN : 978-2-7535-2288-6
Disponibilité : en librairie |
Préface d’Henry Torgue
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 307 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 313 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 41 Ko)
Solène Marry est docteur en urbanisme mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité. Les résultats présentés dans cet ouvrage sont tirés du travail de doctorat réalisé dans le cadre d’une thèse Cifre entre l’école doctorale sciences de l’Homme, du politique et du territoire SHPT 454, laboratoire Pacte (politiques publiques, action politique, territoires) Territoire UMR CNRS 5194 et le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).