Educations plurilingues
L'aire francophone entre héritages et innovations
Cet ouvrage traite de la difficile prise en compte par l’école des répertoires linguistiques premiers des élèves dans des contextes éducatifs bi ou plurilingues où le français, hors de la France hexagonale, est la (ou une) langue d’enseignement. Il regroupe des études qui portent sur des situations ou des expériences en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe et qui évaluent les politiques linguistiques éducatives menées, analysent les réformes engagées et proposent des pistes de réflexion ouvrant la voie à des comparaisons.
- Sommairekeyboard_arrow_down
- En Europe et en Amérique du Nord
- En Afrique
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Danielle Omer, maître de conférences et Frédéric Tupin, professeur, qui ont dirigé cet ouvrage, sont respectivement enseignants-chercheurs en sciences du langage et en sciences de l’éducation. Ils mènent actuellement des recherches au sein du Projet (Plurilinguisme : pratiques, représentations, acquisition, enseignement) de la région des Pays-de-la-Loire.
- Revue(s) de pressekeyboard_arrow_down
« Ce livre est un cheminement réflexif des plus stimulants proposés à tous ceux qui ne se résignent pas à croire le plurilinguisme sur parole. »
Le fran&cced
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 238Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down