Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducations plurilingues

L’aire francophone entre héritages et innovations

Cet ouvrage traite de la difficile prise en compte par l’école des répertoires linguistiques premiers des élèves dans des contextes éducatifs bi ou plurilingues où le français, hors de la France hexagonale, est la (ou une)  langue d’enseignement. Il regroupe des études qui portent sur des situations ou des expériences en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe et qui évaluent les politiques linguistiques éducatives menées, analysent les réformes engagées et proposent des pistes de réflexion ouvrant la voie à des comparaisons.

2013

Danielle Omer et Frédéric Tupin (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Des sociétés

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 238 p.

ISBN : 978-2-7535-2277-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 17,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)
  • Revue de presse

  • En Europe et en Amérique du Nord
  • En Afrique

Danielle Omer, maître de conférences et Frédéric Tupin, professeur, qui ont dirigé cet ouvrage, sont respectivement enseignants-chercheurs en sciences du langage et en sciences de l’éducation. Ils mènent actuellement des recherches au sein du Projet (Plurilinguisme : pratiques, représentations, acquisition, enseignement) de la région des Pays-de-la-Loire.

 

« Ce livre est un cheminement réflexif des plus stimulants proposés à tous ceux qui ne se résignent pas à croire le plurilinguisme sur parole. »

Le français à l’université

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 26 septembre 2017

Presses Universitaires de Rennes