Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 7, vol. 1

2013

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27
Nombre de pages : 208 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-2261-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Didier Cariou, Les déséquilibres entre contrat et milieu dans une séance d’histoire à l’école primaire. Une étude exploratoire / Lacks of equilibration between contract and milieu in a history lesson at elementary school. An exploratory study
  • Christian Silvy, Antoine Delcroix et Alain Mercier, Enquête sur la notion de « pedagogical content knowledge », interrogée à partir du « site local d’une question » / Investigation of the notion of «pedagogical content knowledge», from the point of view of the «local site of a question»
  • Jacinthe Giroux, Étude des rapports enseignement/apprentissage des mathématiques dans le contexte de l’adaptation scolaire : problématique et repères didactiques / Study of Connections Between Mathematical Teaching and Learning in the Context of Learning Disabilities: Problematic and Didactic Marks
  • Margaret Bento, Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l’enseignement des langues en France / The learning of foreign languages in France : the underlying theories of the action-oriented approach
  • Nicolas Guichon, Une approche sémio-didactique de l’activité de l’enseignant de langue en ligne : réflexions méthodologiques / A semio-didactic approach of the online language teacher’s activity: methodological reflections
  • Lucile Vadcard, Étude didactique de la dialectique du travail et de la formation au bloc opératoire / A didactical study of the work and training dialectic in the operating theatre
  • Laurence Leroyer, Le rapport au support dans le travail de préparation en mathématiques des enseignants du premier degré / Primary school teachers’ relationship to teaching materials in preparation work for mathematics
  • Samuel Renier, John Dewey et l’enquête de l’enseignant : de l’expérience sociale à la formation du jugement individuel / John Dewey and the Teacher’s Inquiry: from Social Experience to Individual Judgment Forming
  • Luis Radford, Sémiotique et éducation/ On Semiotics and Education

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes