English Español
Connexion
Mon panier0
English Español
Le biscuit et son marché

Le biscuit et son marché

Olibet, Lu et les autres marques depuis 1850

La révolution industrielle s'empare du biscuit pour en faire un bien de consommation courante. à partir d'Olibet et de LU, cet ouvrage retrace les stratégies des biscuitiers pour valoriser leurs marques. Cette histoire de marché permet de saisir les mécanismes de la «fabrique» du consommateur à travers la diffusion d'une véritable culture de la consommation. Celle-ci devra évoluer après la seconde guerre mondiale avec l'émergence de la grande distribution, du marketing et des stratégies d'alliances, à l'origine du groupe BSN-Danone.

Ouvrage exclusivement vendu par les Presses Universitaires François Rabelais

Version Papier
Épuisé
20,00 €
Date de parution : 16/11/2012
Collection : Tables des Hommes
EAN : 9782753520820
Nb de pages : 352

Partager :
  • Sommaire
  • Auteur(s)
  • Revue(s) de presse
  • Fiche technique
  • Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documents