Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 1, vol. 6

Ce numéro d’Éducation et Didactique est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org.

2012

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27
Nombre de pages : 142 p.

ISBN : 978-2-7535-1872-8

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Philippe Wanlin et Marcel Crahay, La pensée des enseignants pendant l’interaction en classe. Une revue de la littérature anglophone / Teacher thinking during classroom interaction. A review of the “English language” literature
  • Laurent Veillard, Construire des curriculums d’apprentissage en situation de travail. Quelle collaboration didactique entre écoles et entreprises dans les formations en alternance ? / University-corporate partnerships for designing workplace curriculums: the case of a French work-integrated training program in higher education
  • Nathalie Panissal et Emmanuelle Brossais, Réforme curriculaire et construction de savoirs issus de psychologie / Curricular reform and psychological knowledge. Resources and obstacles in didactics transposition
  • Pierre Périer, De quelques principes de justice dans les rapports entre les parentes et l’école / Principles of justice in family-school relationships
  • Catherine Souplet, Pratiques langagières et situation scolaire d’apprentissage : à propos d’un rapport complexe et résistant. Questions méthodologiques / Language practices and educational situation of learning: about a complex and resistant relation. Methodological issues
  • Philippe Savoie, Retour sur le Nouveau Dictionnaire de pédagogie de Ferdinand Buisson (1911) / Education and democracy. A return to Ferdinand Buisson’s Nouveau Dictionnaire de pédagogie
  • (1911).

Rubrique « Expression »

  • Patrice Venturini, Action, activité, « agir » conjoints en didactique : discussion théorique / Joint Action, Joint Activity, Joint “Acting” in didactics: theoretical discussion

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 juillet 2017

Presses Universitaires de Rennes