Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 2, vol. 5

Ce numéro d’Éducation et didactique est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org.

2011

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27
Nombre de pages : 172 p.

ISBN : 978-2-7535-1794-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Joël Lebeaume, L’Éducation technologique au collège : enseignement pour questionner la refondation du curriculum et les réorientations des disciplines / Technology Education within Junior High School : a school matter in order to discuss the current curriculum change and the new disciplines orientations
  • Pier-Carlo Bocchi, Pratiques de l’enseignement/apprentissage de la lecture : caractérisation de l’action de l’enseignant / Literacy teaching and learning practices: portrait of the teacher’s action
  • Fabrice Louis, Anthropologie didactique. Pour une grammaire des contenus d’apprentissage : deux exemples en hand-ball / Didactic programme and anthropology. Some arguments in favour of a grammar of the learning: two examples in handball
  • Frédéric Maizières, Rapport au savoir musical des professeurs des Écoles et pratiques d’enseignement : un transfert parfois complexe / To the musical knowledge of teacher’s school (the professors of the schools) and teaching practices: a complex transfert
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambonne et Aliette Vérillon, Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers / Learning of the number and special educational needs
  • Caroline Ladage et Yves Chevallard, Enquêter avec l’Internet. Études pour une didactique de l’enquête / Inquiring with the Internet. Studies for a didactics of inquiry
  • Emmanuel Halais, Wittgenstein, l’Éducation, le solipsisme / Wittgenstein, Education, Solipsism
  • Stephen Billet, Learning in the Circumstances of Work: the Didactics of Practice

Recension : « Les inégalités d’apprentissage. Programmes, pratiques et malentendus scolaires », Georges Félouzis, Alain Mercier, Pierre Pastré

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes