Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Lectures de Tom Stoppard

Arcadia

Œuvre palimpseste, jubilatoire et poétique, Arcadia de Tom Stoppard propose à son public de nombreux niveaux de lecture, tant par sa dramaturgie à deux temps que par les références qu’elle sollicite. Ce manuel propose des points d’entrée dans cette dramaturgie érudite, par des analyses et des entretiens, notamment avec Lord May (interlocuteur scientifique de Stoppard), Françoise Gillard (comédienne) et Joan MacIntosh (metteur en scène). Enquête artistique, histoire d’amour, mais aussi réflexion dramatisée sur le classicisme et le romantisme, la pièce nous invite à rire des spéculations universitaires tout en rêvant à l’équation qui décrirait une rose.

2011

Liliane Campos et Julie Vatain (dir.)

filet

Domaines : Langues et civilisations | Études anglaises
Concours | Agrégation Anglais

Collection : Didact Anglais

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 192 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-1413-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 15,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • L’œuvre en contextes
  • L’œuvre en questions
  • L’œuvre en scènes

Liliane Campos est maître de conférences en anglais et en études théâtrales à l’université de la Sorbonne Nouvelle. Elle est l’auteur d’une thèse sur le discours scientifique dans le théâtre britannique contemporain, et a dirigé en 2009 Côté sciences, un numéro spécial d’Alternatives théâtrales consacré au travail de Jean-François Peyret et aux rapports entre le théâtre et les sciences.

Julie Vatain est maître de conférences en anglais à l’université Paris-Sorbonne. Elle est l’auteur d’une thèse sur la traduction du théâtre britannique intitulée Traduire la lettre vive, de plusieurs articles sur le théâtre anglophone, et de traductions des dramaturges américains Thornton Wilder et Tina Howe. Elle pratique régulièrement le jeu et la mise en scène bilingues.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 24 septembre 2018

Presses Universitaires de Rennes