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Droit de la publicité

Ce manuel étudie le droit de la publicité d’abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles. Il s’adresse à un large public composé tant d’étudiants (licence, master, doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d’entreprise, magistrats, associations de consommateurs…). La publicité a d’emblée connu une autolimitation ou auto-discipline des professionnels (Autorité de régulation professionnelle de la Publicité (ARPP). Parallèlement, le législateur intervient pour protéger le consommateur et l’ensemble des opérateurs économiques.

2011

Linda Arcelin-Lécuyer

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Domaines : Sciences humaines et sociales | Droit
Sciences humaines et sociales | Information-Communication

Collection : Didact Droit

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 224 p.

ISBN : 978-2-7535-1456-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 15,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

Le cadre institutionnel

  • Les pouvoirs publics
  • La régulation professionnelle

Les règles matérielles du droit de la publicité

  • L’objet de la publicité
  • Les formes de la publicité
  • Le contenu du message publicitaire

Linda Arcelin Lécuyer est maître de conférences-HDR à la faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de La Rochelle. Elle est ancien rapporteur extérieur au Conseil de la concurrence et dirige actuellement le master 2 droit des affaires et de l’entreprise à La Rochelle.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 juillet 2016

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