Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Visite d’entreprise et tourisme

Contexte espagnol et perspectives européennes

Cet ouvrage mène à l’échelle européenne une analyse collective cherchant à saisir les conditions de diffusion et de généralisation de la visite d’entreprise dans les pratiques de loisir. La « visite d’entreprise » apparaît comme un moyen de rencontre entre les acteurs du monde du travail et ceux du tourisme, et plus particulièrement entre les responsables et salariés d’entreprises et les publics intéressés par la découverte des savoir-faire. Si cette nouvelle pratique participe à la diversification de l’offre de visite dans les territoires, elle consiste aussi à rendre touristique ce qui ne l’est pas : l’entreprise en activité comme lieu de découverte.

2011

Jean-René Morice et Antonio Zárate Martin (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Économie et gestion

Collection : Presses de l’université d’Angers

filet

Format : 16,5 x 22,5 cm
Nombre de pages : 252 p.

ISBN : 978-2-915751-39-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire
  • Auteur(s)

Préface de Javier Gómez Navarro

Bienvenue dans les entreprises

  • La confirmation d’une tendance
  • L’expérience ibérique
  • Le « made in » local

Venez, c’est ouvert

  • Entrer, c’est rencontrer
  • Savoir bien recevoir
  • Rendre accessible

Visitez un verre à la main

  • Un thème fédérateur en Europe : le vitivinicole
  • Un secteur à organiser
  • Expériences européennes

Jean-René Morice est maître de conférences de géographie à l’université d’Angers et membre du laboratoire de recherche UMR ESO- Angers.

Antonio Zárate Martin est professeur de géographie à l’université nationale d’education à distance (UNED) à Madrid.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes