Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Dictionnaire du journalisme et des médias

Ce dictionnaire propose plus de 8 000 définitions de termes, expressions et sigles utilisés par les journalistes de l’aire francophone. Ces définitions sont enrichies d’exemples, de citations, de renvois, de références et de traductions. Englobant les quatre grands médias, ce dictionnaire est un outil sans équivalent pour les étudiants, les stagiaires, les journalistes, les sources d’informations, les chargés de communication et tous ceux qui veulent se familiariser avec la culture journalistique. Outre le langage sectoriel du journalisme, il mentionne également des romans et des films qui concourent directement à la construction symbolique des journalistes et de leur groupe social.

2010

Jacques Le Bohec

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Information-Communication

Collection : Didact Communication

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 640 p.

ISBN : 978-2-7535-1147-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 28,00 €

 

  • Documents
  • Auteur(s)
Jacques Le Bohec est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’université Lumière-Lyon 2 (Icom). Ancien journaliste localier dans le Morbihan, il est diplômé de l’institut d’études politiques de Bordeaux et docteur en science politique (Rennes 1). Il est spécialisé dans l’étude des journalistes, en particulier dans leurs rapports aux politiques. En tant que chercheur, il est rattaché au GAP (groupe d’analyse politique, université Paris Ouest-Nanterre).

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 08 décembre 2017

Presses Universitaires de Rennes