Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 1, vol. 4

Ce numéro d'Éducation et didactique est également édité sous forme numérique sur le portail Revues.org : http://educationdidactique.revues.org/662

2010

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 158 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-1118-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

Brigitte Albero, Une approche sociotechnique des environnements de formation. Rationalités, modèles et principes d’action / A sociotecnical approach of training environments: rationale, models and principles for action

Christine Amans-Passaga, L’articulation de l’action didactique d’intervenants associés en EPS à l’école primaire / The articulation of the didactic action of associated stakeholders involved in Physical Education at primary school

Jean-louis Dufays et Bernadette Kervyn, Le stéréotype, un objet modélisé pour quels usages didactiques ? Cadre théorique et analyse d’une expérience d’enseignement de l’écriture littéraire à l’école primaire / Which didactic uses is the stereotype modelled for? Theoretical frame and analysis of a teaching experiment of literary writing at the primary school

Bernard Balas, Les représentations de l’écrit par l’adulte apprenant lecteur-scripteur. L’exemple de la copie d’écrit. La démarche visuo-graphique / Representations of the writing by the adult learning reader-script writer. The example of the copy of writing. The step visuo-graph

Yves Dutercq, Médiatisation et juridicisation : les nouvelles formes d’action des militants de l’école / Mediatization and Juridicialization: The new forms of school militants\' fighting

Arianne Foss Mortensen, Museographic Transposition: The Development of a Museum exhibit on Animal Adaptations to Darkness

Yves Chevallard, La didactique, dites-vous ?

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 juillet 2017

Presses Universitaires de Rennes