Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Les métiers de la formation

Approches sociologiques

Présentant les travaux sociologiques consacrés aux agents de la formation, cet ouvrage a pour objectif d’appréhender la variété de ses segments. S’il s’intéresse d’abord au groupe dans son ensemble, il prête attention aux agents de la formation en entreprise, aux formateurs œuvrant dans les politiques de l’emploi et à ceux qui n'ont qu’une activité occasionnelle de formation. S’attachant à revenir sur les travaux fondateurs mais aussi à mobiliser les enquêtes les plus récentes, il a pour ambition de faire état des transformations actuelles du secteur.

2010

Emmanuel de Lescure et Cédric Frétigné (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Sociologie

Collection : Des sociétés

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 238 p.

ISBN : 978-2-7535-1062-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 17,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Du groupe professionnel
  • Des agents de la formation en entreprise
  • Des agents de la formation dans les politiques de l’emploi
  • Des formateurs occasionnels

Emmanuel de Lescure et Cédric Frétigné sont maîtres de conférences à l’université Paris-Est-Créteil (UPEC), ils sont membres du Centre interdisciplinaire de recherche culture, éducation, formation, travail (CIRCEFT, EA 4384), équipe Reconnaissance, Expérience, Valorisation (rev).

Avec les contributions de Lise Demailly, Sophie Divay, Nicolas Divert, Cédric Frétigné, Philippe Fritsch, Charles Gadéa, Jean-Paul Géhin, Pierre Hébrard, François Hoarau, Pascal Lafont, Jean-Baptiste ­Leclercq, Emmanuel de Lescure, Vanessa Pinto, Emmanuel Quenson et Laurent Riot.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 octobre 2019

Presses Universitaires de Rennes