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Faire ses devoirs

Enjeux cognitifs et sociaux d’une pratique ordinaire

Faire ses devoirs est une pratique très ordinaire qui soulève cependant de nombreuses questions sur son efficacité et son équité. Cet ouvrage, basé sur une analyse de terrain, met en évidence les malentendus, les pratiques différentes et différenciatrices des divers protagonistes. En faisant des devoirs un analyseur des difficultés cognitives, il ouvre des pistes pour que cet apprentissage autonome ne soit pas relégué à la périphérie de l’école et sous-traité à des partenaires dont la bonne volonté ne pallie pas toujours l’incompétence.

2010

Patrick Rayou (dir.)

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Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Paideia

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Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 178 p.

ISBN : 978-2-7535-0976-4

Disponibilité : en librairie
Prix : 15,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)
  • Revue de presse

  • Un aspect cognitif et social
  • Les tribulations du travail hors la classe

Patrick Rayou est professeur en sciences de l’éducation à l’université Paris 8 et membre du laboratoire-Circeft-Escol.

 

 à lire sur liensocio.org

« Cet ouvrage, basé sur une analyse de terrain, met en évidence les malentendus, les pratiques différentes et différenciatrices des divers protagonistes. »

Vie scolaire, n°16, avril 2010.

 

Référencé dans l’article de L’Est Républicain du 6 janvier 2015, « Devoirs et inégalités ».

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 août 2016

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